à propos

portrait de sylvie François

Qui suis-je?

Née en 1960, j’ai grandit à Bruxelles où j’ai fait mes études d’ergothérapie. Cette discipline de rééducation par les activités quotidiennes et créatives m’ont amené à me passionner pour la création de bijoux de fantaisie.

1988: Avec une associée, nous avons fondé la sprl ART HOME et ouvert un 1er magasin de deco, fleurs et bijoux,  rue Victor Allard à Uccle.  En 1993, nous avons déménagé rue Verhust pour nous agrandir.  Nous avons participé aux 1er salons Créativa,  à des expos, à des défilés de mode.   Notre spécificité : les parures et bouquets de marié assortis.  Nous partagions déjà nos secrets de fabrications lors de stages.  

2004: j’ai déménagé près de Ciney dans une belle maison en pierre bleue et y ai ouvert une perlerie et un atelier.  J’y donne des cours pour partager mes trente ans de savoir-faire.  J’y confectionne vos futurs bijoux.   Vous m’avez peut-être croisée au salon Creativa, j’y faisais des demos pour Cernit .   Je  participe chaque année à la journée des artisans et aux expositions des « Peintres du Condroz »  Mes bijoux sont vendus à la boutique « Indiane » à Hotton.  Statut d’Artisan certifié en 2019.

Share on facebook
Partager sur Facebook